Zone de Texte:

Vichy : Station Thermale

Vichy (03) offre tous les atouts d'une station thermale de prestige et d'une citée culturelle et sportive à part entière (golf, opéra, casinos, expositions, ...)

De l’eau de Vichy Célestin ou de Saint-Yorre, réputées pour leur forte teneur en sodium, à la rafraîchissante pastille hexagonale en passant par le célèbre tissu à carreaux, les spécialités sont nombreuses à porter loin le nom de la cité.

Les curistes venus profiter ici du savoir-faire de cette reine des stations thermales, découvrent dans le même temps une cité de lumière où se côtoient les allées paisibles des parcs centenaires et une mosaïque étonnante de styles architecturaux.

Aux portes du Domaine Royal de Randan

C’est aussi une vaste étendue aménagée de 120 hectares du lac d’Allier qui accueille chaque année de nombreuses compétitions de haut niveau et permet la pratique de tous les sports nautiques, du canoë-kayak à l’aviron en passant par l’observation des saumons en transit dans la rivière. Un des aspects très attrayants et rafraichissants de Vichy est sans doute la grande superficie de parcs, verdoyants et fleuris de massifs, qui ornent cette ville. Un arboretum riche de quelques 300 essences sur 5500 mètres de tracé.

Des expositions et visites guidées sont proposées tout au long de l’année.

 « Les Jeudis de Vichy » :

Tous les jeudis, de 17h à 23h de mi juillet à mi août,

venez profiter des animations de rue gratuites à Vichy.

Pour les grands, Marché d’Art et concerts nocturnes... Pour les enfants, des Ateliers créatifs, les Jeux du Parc et des spectacles au pied des marches de l’Opéra.

Egalement son hippodrome de 53 hectares. S'étalant sur près de cinq mois, la saison comprend environs 45 réunions avec l'organisation d’une dizaine de nocturne.  

Vichy propose aux curistes un équipement thermal de grande qualité leur permettant de soigner en combinant la boisson des eaux curatives et les multiples soins corporels dispensés dans les Thermes : les maladies de l'appareil digestif (colopathies fonctionnelles, reflux gastro-oesophagien, reflux duodéno-gastrique, gastrites et dyspepsies) ; les affections rhumatismales chroniques (arthrose, rhumatismes abarticulaires, séquelles de traumatismes et de fractures, suite de chirurgie orthopédique) ; les troubles métaboliques (hyperlipidémies, hyperuricémie, diabète non-insulinodépendant, obésité) ; la double pathologie digestive et rhumathismale.

Egalement deux sites de remise en forme à l’eau thermale.

 

VICHY-THERMES

BP 2138
03201 VICHY Cedex

 

Tél :  04 70 97 39 59